Animations Vesoul : les marchés nocturnes de retour à partir de ce vendredi
C’est un événement désormais bien ancré dans le paysage vésulien et son lancement est synonyme de vacances : dès ce vendredi, les marchés estivaux font leur grand retour dans le centre historique de Vesoul, rue Gevrey, place de l’Église, rue d’Alsace-Lorraine.
Du 2 juillet au 27 août, une quarantaine d’artisans et producteurs se retrouveront tous les vendredis partir de 19 h pour présenter leurs savoir-faire. À découvrir : bijoux faits main, cosmétiques naturelles, objets de décoration, cadres customisés, miel, sirops, pestos, tisanes… « Priorité est donnée aux commerçants locaux », indique Stéphane Pini, adjoint en charge de l’attractivité du cœur de ville et du monde associatif.
Les promeneurs pourront se régaler auprès des restaurateurs du centre-ville et des restos ambulants. Au menu : kebabs, burgers, gaufres, tartes flambées, crêpes… Ils pourront profiter des concerts, proposés par la mairie et les cafetiers. L’an passé, Verushka, demi-finaliste du télécrochet The Voice, avait offert une prestation surprise devant le restaurant Bistrotters. « Marie et son ritournel » ouvrira le bal ce vendredi.
Le retour des Vénitiens
Bref, le retour des marchés signe celui de la joie de vivre et de la convivialité. Et ça fait du bien. Sans oublier toutefois le contexte sanitaire et le respect des gestes barrières : port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique mis à disposition par les commerçants. Comme l’an passé, les stands seront espacés de plusieurs mètres.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les Vénitiens de Vesoul feront également leur grand retour ce vendredi, place de l’Église. Après avoir été privés de parade pour cause de Covid, les magnifiques costumes confectionnés par Diane Donnot et ses couturières se feront admirer à partir de 19 h 30.

Vesoul : un grand déballage samedi 10 juillet dans les rues du centre-ville
Pas de braderie cette année - « trop compliqué à organiser, en 8 jours, compte tenu du contexte sanitaire », explique Ludovic Ballester, premier adjoint. Mais, comme l’an passé, des milliers d’affaires seront à faire chez les commerçants du centre-ville à l’occasion d’un « grand déballage ».
Rendez-vous samedi 10 juillet, de 9 h à 19 h, dans le centre-ville de Vesoul piétonnisé, de la mairie jusqu’à l’église Saint-Georges, en passant par les rues Georges-Genoux, Paul-Morel et du Breuil. Il n’y aura pas de commerçants ambulants, mais ceux de la CAV qui le souhaitent pourront déballer leurs marchandises en ville.